04 74 50 10 00

150 av François Pignier Z.A. EDEN PARK - Bat. E
01000 bourg en bresse

Role du notaire

Le notaire est un juriste investi d’une mission d’autorité publique qui prépare des contrats sous la forme authentique pour le compte de ses clients.

Le notaire, un officier public :

Le notaire est un officier public bénéficiant à ce titre d’une délégation de puissance publique. Il est placé sous le contrôle de la chambre départementale des notaires dont il dépend, et du procureur de la république.

Le notaire, un professionnel de l’authentification des actes :

Le notaire authentifie les actes en apposant son sceau et sa propre signature.  Il constate officiellement la volonté exprimée par les personnes qui les signent et s’engage personnellement sur le contenu et sur la date de l’acte.

Le notaire, un professionnel libéral :

Le notaire est un professionnel libéral, rémunéré par ses clients, selon un tarif fixé par l’Etat pour les services qu’il rend.

l'étude

L’office notarial DI GUARDO-ETIEVANT est implanté à BOURG-EN-BRESSE, face à l’avenue Bad Kreuznach, au sein de la nouvelle zone d’activité EDEN PARK, composée de 5.800 m² de bureaux et locaux d’activités et disposant de 230 places de stationnement.

 

L’office notarial DI GUARDO-ETIEVANT est à proximité immédiate de la zone d’activité NORELAN, du technopôle ALIMENTEC, de la zone commerciale CAP EMERAUDE, et à 5 minutes seulement de l’autoroute A 40 (liaison directe avec Genève, Lyon, Mâcon...)

Nos engagements / nos valeurs

proximité

L’office notarial DI GUARDO – ETIEVANT est à taille humaine et se veut proche et à l’écoute de ses clients.

Accessibilité

L’office notarial DI GUARDO – ETIEVANT est situé de plain-pied, dispose de toilettes aux normes « PMR » et respecte l’intégralité des normes d’accessibilité.

Modernité

L’office notarial DI GUARDO – ETIEVANT s’est doté de l’ensemble des moyens modernes pour accomplir sa mission (signature électronique sur tablette, numérisation de l’ensemble des documents, dématérialisation des échanges)

Responsabilité environnementale

Conscient de l’impact environnemental de son activité, l’office notarial DI GUARDO – ETIEVANT cherche à limiter les déchets (en privilégiant la dématérialisation des données en remplacement du papier), les déplacements, et sa consommation d’énergie (en faisant le choix de locaux neufs peu énergivores).

Génération Y

L’office notarial DI GUARDO – ETIEVANT rejette les anciens dogmes de l’entreprise : rigidité, hiérarchie oppressante, inertie et perte de sens.

Nous ne concevons pas l’entreprise comme un cadre strict tuant toute initiative personnelle, l’entreprise doit être un lieu d’épanouissement, un lieu où on est heureux.

Accompagnement

L’office notarial DI GUARDO – ETIEVANT a pour ambition de mettre les clients au centre de sa démarche et de les accompagner à chaque étape de leurs dossiers.

Chaque dossier est suivi intégralement par une personne diplômée notaire.

L'équipe

Anne DI GUARDO

Est diplômée de l’université Lyon III, et a exercé dans différentes études notariales.

Elle dispose d’une expérience solide notamment dans le domaine du droit de la famille et des programmes immobiliers.

Marc ETIEVANT

A fait une partie de ses études au Centre d’Etudes Universitaire de Bourg et de l’Ain (CEUBA), devenu CAMPUS DE BOURG-EN -BRESSE.

Il est diplômé d’un Master 2 - formation continue en Gestion de patrimoine délivré par l’université Clermont 1.